Park Inn by Radisson Liège Airport Hôtel

Rue de l´Aéroport, 14 Bâtiment 14 –  4460 –  Liège –  Belgique –  +32 4 241 00 00
 

Réserver

is out of Service

The find and book service is temporarily unavailable.
We apologize for the inconvenience due to this.
Please visit Explore hotels to find our hotels.


1
1
0
Type de tarif
Options avancées Less Options TROUVEZ DES TARIFS


Liège Blegny Mine

Liège Blegny Mine est un endroit rare en Europe. C’est une ancienne mine de charbon que l'on peut visiter jusque dans les profondeurs, à presque 60 m sous terre. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en 2012, il propose à ses visiteurs d'explorer l'univers des mineurs.

Les visiteurs à la recherche d’un hôtel à Liège pratique pour visiter Liège Blegny Mine peuvent séjourner au Park Inn Liège Airport Hôtel.

Les options de visite de Liège Blegny Mine
Il est possible de faire la visite de l'ancienne mine de charbon ou la visite complète du site avec le musée, en réservant une journée. Le site est très grand et comprend un parking, un restaurant et une boutique.

La descente souterraine est la partie la plus fascinante de la visite, permettant de se déplacer à travers la galerie où le travail des mineurs est présenté. Il y a aussi un musée qui permet de découvrir cet univers de façon plus extensive.

Visites alternatives de Liège Blegny Mine
Les touristes à Blegny Mine sont invités à profiter des circuits pédestres autour du terril qui fait 57 m de hauteur. On observe le long du parcours, de nombreux animaux, batraciens et insectes.

Il y a d'autres façons de profiter de sa journée car c'est l'occasion idéale de découvrir un peu plus le Pays de Herve à vélo avec le circuit de moins de 30 km, complément idéal d'un week-end à Liège.

Histoire de Liège Blegny Mine
Ancienne mine de charbon, Blegny Mine a été exploitée dès la fin du 18e siècle. Toutefois, la mine est fermée lors de la faillite de la société qui l’exploitait, à la fin du 19e. Elle restera fermée jusqu'en 1919 puis la mine connaîtra une activité intense jusque dans les années 1970 avant de décliner pour fermer définitivement en 1980.



© 2014 The Carlson Rezidor Hotel Group. All rights reserved.