Park Inn by Radisson Amsterdam Airport Schiphol

Beech Avenue 142-160  Schiphol-Rijk –  NL - 1119 PR –  Amsterdam –  Pays-Bas –  +31 (0) 20 700 3800
Date d'arrivée
Date de départ
Chambres
1
Adultes
Enfants

Parc floral de Keukenhof

Imaginez 34 hectares de champs remplis de tulipes et de jacinthes colorées reflétant la lueur du soleil printanier. Situé à 30 minutes d’Amsterdam, le parc floral de Keukenhof est une réalité. Une équipe de jardiniers s’affaire chaque automne à planter minutieusement près de sept millions de bulbes avec une précision semblable à celle d’une œuvre d’art. Quelques mois plus tard, le résultat parle de lui-même. Également connu sous le nom de ‘jardin de l’Europe’, Keukenhof ouvre ses portes entre mars et avril de chaque année à près de 800 000 visiteurs.

Bien que de nombreuses variétés de fleurs sont exposées, les tulipes sont certainement les plus populaires. Ces pelouses et parterres de fleurs soigneusement aménagés sont nichés au milieu d’arbres centenaires, de lacs et de fontaines aux eaux bleues étincelantes. Le parc abrite également un ou deux moulins à vent, autre trésor national des Pays-Bas. Découvrez tout cela au travers des 15 km de sentiers que compte le parc.

Les champs de tulipes
Au-delà du parc principal s’étendent de vastes champs de tulipes éclatantes, un spectacle courant pour les natifs, mais peu commun pour les visiteurs. Il y a plusieurs façons de découvrir les champs. Des vélos sont disponibles à la location et sont un moyen facile d’explorer les abords du parc.

Sinon, optez pour le bateau pour parcourir les canaux sinueux. Faites le tour de Keukenhof, des champs de tulipes et de l’idyllique campagne hollandaise. Découvrez l’ampleur du parc sous un autre angle en prenant de l’altitude. Remontez dans le temps à bord d’un Dakota DC-3 et survolez ce magnifique paysage à 450 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est une expérience inoubliable !

Événements floraux
De retour sur la terre ferme, découvrez les événements organisés chaque semaine par le parc. Le parc de Keukenhof propose un thème annuel autour duquel s’organisent de nombreux événements. Sont notamment prévus des événements musicaux, culinaires et relatifs au patrimoine. Durant la saison, plus de 30 expositions de fleurs sont tenues, chacune dédiée à différentes fleurs et arbustes.

Le principal événement est le défilé floral annuel. Le cortège se déplace sur un itinéraire long de 40 km à travers les villages voisins de Noordkijk et Haarlem. Il va sans dire que les fleurs sont l’attraction principale et chaque char, quelle que soit sa forme ou sa taille, est abondamment décoré afin de les mettre en valeur.

S’il y a bien une chose dans laquelle les Néerlandais excellent, ce sont les fleurs. Inutile d’aller bien loin pour trouver des tulipes ou des bulbes affichés ou à vendre, mais pour les apprécier dans toute leur splendeur, faites un détour par le parc de Keukenhof. Situé à seulement 20 minutes du Park Inn by Radisson Amsterdam Airport Schiphol, c’est le moyen idéal pour passer votre temps lors d’une escale à l’aéroport.