Park Inn by Radisson Liège Airport Hôtel

Rue de l´Aéroport, 14 Bâtiment 14 4460 Liège Belgique +32 4 241 00 00
Date d'arrivée
Date de départ
Chambres
1
Adultes
Enfants

Liège Science Park

Liège Science Park est un parc scientifique accueillant des centres de recherche et de formation et des entreprises dont les activités sont liées à l’Université de Liège. Des milliers de personnes travaillent dans ce parc très high-tech dans un cadre exceptionnel.

Un concentré de hautes technologies
Les secteurs de la biotechnologie, de la pharmacie et du biomédical, de l’aéronautique avec le Centre Spatial de Liège et de l’électronique dominent les lieux sur des dizaines d’hectares au milieu d’un décor de verdure.

Au total, près de 100 entreprises sont implantées dans le parc avec 3 incubateurs d’entreprises : Aquapôle, Spatiopôle et GIGA (Groupe Interdisciplinaire de Génoprotéomique Appliquée).

Un cadre privilégié
Le parc a été conçu dans l’esprit du campus américain, à partir d’un projet élaboré dans les années 1950 par le recteur de l’Université de Liège qui souhaitait non seulement regrouper les pôles de recherche mais en plus protéger le vaste et précieux espace vert menacé de disparition avec l’extension des zones résidentielles.

Une ville attractive
Le pôle scientifique doit une partie de son attractivité au dynamisme de la capitale économique de Wallonie. Liège est une ville qui ne manque pas de vitalité et qui possède en outre, un aéroport – Liège Airport troisième plus important de Belgique - et un port fluvial, le troisième plus grand port de ce type en Europe.

C’est une ville de congrès et c’est une ville très touristique. Traversée par la Meuse et entourée de collines, Liège est réputée pour son offre culturelle et l’hospitalité de ses habitants. Les touristes peuvent découvrir les environs de Liège Science Park tout en profitant du confort du Park inn by Radisson Liège Airport Hôtel à proximité et profiter ainsi des attractions du pôle scientifique et de la région.