Park Inn by Radisson Nice Airport Hotel

24 Rue Costes et Bellonte F-06200 Nice France +33 4 93 18 34 00
Date d'arrivée
Date de départ
Chambres
1
Adultes
Enfants

Entreprise responsable

Notre engagement pour le respect de l’environnement et la communauté locale s’inscrivent depuis de nombreuses années dans le cadre de la politique à plus grande échelle du groupe hôtelier Carlson Rezidor en matière de développement durable. C’est pourquoi, nous avons créé en 2011 «Think Planet », un programme d'économie des ressources énergétiques et de réduction de notre empreinte environmentale. Chaque hôtel possède un plan d’action «Think Planet » avec pour objectif de réduire l’empreinte carbone. 

Tous les hôtels français du groupe Carlson Rezidor passent au 100% énergie renouvelable. Nos hôtels visent à limiter leur impact énergétique sur la planète. Cela passe en grande partie par l'utilisation d'énergie 100% verte. De cette façon, notre hôtel contribue à la mission mondiale consistant à combattre le réchauffement climatique. EDF a injecté sur le réseau électrique de l’électricité d’origine renouvelable pour notre compte, comme l’attestent les certificats de garantie d’origine, 100% de notre énergie est d’origine renouvelable* (*À ce jour, les garanties d’origine sont émises à partir de centrales hydrauliques et certifiées par l’organisme Powernext.)

Au sein de la famille des marques Carlson Hotels et du groupe hôtelier Rezidor, Park Inn by Radisson® a toujours placé ses collaborateurs, ses communautés et l’environnement au cœur des décisions prises dans le cadre de ses activités. Tous les collaborateurs Park Inn bénéficient d’une formation aux pratiques d’entreprise responsable et chaque hôtel Park Inn dispose d’un plan d’action unique d’entreprise responsable incluant la santé et le bien-être des hôtes et des collaborateurs, l’efficacité des ressources relatives à l’énergie, à l’eau et aux déchets, la sensibilisation communautaire et les organisations caritatives.

Carlson Hotels et Rezidor ont été parmi les premiers groupes hôteliers à signer le Pacte mondial des Nations unies et au début 2010, Rezidor fut nommé comme l’une des 'entreprises les plus éthiques au monde' par l’institut Ethisphere, tandis que Carlson fut reconnu lors de la remise des prix de ‘responsabilité d’entreprise d’Ethical Corporation’ en 2010. Outre le Code de conduite des Nations unies relatif à la protection des enfants dans le tourisme, Carlson a remporté le prix de la meilleure collaboration pour son travail en matière de protection des droits des enfants contre l’exploitation dans le secteur des voyages et du tourisme. Les efforts de Park Inn dans le domaine de la responsabilité sociale d’entreprise ont été vérifiés en externe alors que de nombreux hôtels ont reçu des certifications écologiques tierces.