Park Inn by Radisson Nice Airport Hotel

24 Rue Costes et Bellonte F-06200 Nice France +33 4 93 18 34 00
Date d'arrivée
Date de départ
Chambres
1
Adultes
Enfants

Acropolis: le Palais des Congrès et des Expositions

Le palais des Congrès et des Expositions de Nice, mieux connu sous le nom d’Acropolis Nice, se situe sur l'esplanade Kennedy, en plein centre-ville. Divisé en deux complexes (Expositions et Congrès), le centre s’étend sur une superficie totale de 38 000 mètres carrés afin d’accueillir des événements professionnels et grand public tout au long de l'année. Ainsi, proche du quartier des affaires de l'Arénaset de nombreux restaurants à Nice, la salle de spectacles niçoise est facile d'accès en voiture depuisl'aéroport de Nice mais également depuis le centre-ville.
 

Un design architectural moderne

Les architectes Buzzi, Bernasconi, Baptiste, Richard et Michel Laugier ont étudié dans les moindres détails l'esthétique extérieure et intérieure des édifices, comme les petits jets d'eau dans les jardins aménagés et les arrangements acoustiques des différents espaces et salles.  

C’est le soin investi dans ses arrangements acoustiques et son esthétique globale qui font de l’Acropolis le choix évident pour les grandes représentations musicales et les symposiums internationaux sur les nouvelles technologies ou les innovations médicales. Un mélange harmonieux entre art et modernité qui définit bien l’Acropolis.
 

Deux bâtiments dédiés à la culture, au divertissement et aux séminaires professionnels

Ouvert en 1964, le Palais des expositions couvre 17 000 mètres carrés sur trois étages. Il est doté de salles modulables, d'un auditorium et d'un espace polyvalent où sont organisés des expositions, des salons, des foires et des événements sportifs. 

Depuis 1984, le Palais des Congrès accueille un grand nombre d'événements musicaux classiques (ballets, orchestres, opéras) ainsi que des salons et conventions dans ses 21 000 mètres carrés. Le Palais reçoit également des congrès scientifiques avec la participation de la faculté de médecine de Nice. Les salles de spectacle et de réception ont une capacité d'accueil importante et ont été conçues de sorte à pouvoir servir en toute occasion.
 

Une reconnaissance internationale

Depuis son lancement dans les années 60 et 80, Nice Acropolis a eu l'occasion d'organiser près de 3 000 manifestions qui ont accueilli plus de 7 millions de personnes venues de tout horizon. Jouissant d'une renommée internationale, le centre événementiel a notamment été élu pendant trois années consécutives « Premier Palais des Congrès d'Europe ».