Park Inn by Radisson Nice Airport Hotel

24 Rue Costes et Bellonte F-06200 Nice France +33 4 93 18 34 00
Date d'arrivée
Date de départ
Chambres
1
Adultes
Enfants

Côte d’Azur

Surnommée French Riviera par les anglophones, la Côte d’Azur est connue de tous comme étant la destination paradisiaque des grandes personnalités de la « jet set » et des classes aisées. Entre soleil, Méditerranée et îles inoubliables, la région brille de mille feux grâce à ses paysages resplendissants.
 

Sophistiquée d’antan

Entre le 18e et le 19e siècle, la French Riviera était surtout appréciées par les riches représentants de l’aristocratie anglaise séjournant sur la Côte d’Azur pour profiter de la clémence hivernale. À Nice, la Promenade des Anglais est un lieu chargé d’histoire illustrant ce tournant historique où la région est devenue une destination prisée par les touristes Anglais de la haute société. À cette époque, la promenade pavée dite des Anglais leur permettait d’admirer la vue de l’océan sans avoir à salir leurs chaussures.
 

Les destinations les plus prisées

Aujourd’hui, la French Riviera continue d’offrir une image de vivante et colorée de Nice à Antibes. À Nice, les touristes prennent le temps de se promener sur la place Masséna et de flâner dans les ruelles de Villefranche, avant de visiter la villa Ephrussi de Rothschild au Cap-Ferrat. À 25 minutes (en train) de la cité niçoise, se trouve la ville de Cannes, mondialement connue pour son Festival de cinéma. Les passionnés de Formule 1 ou de shopping de luxe se donnent rendez-vous à Monaco, tandis que les vacanciers en quête d’activités nautiques peuvent trouver leur bonheur sur les plages de Saint-Tropez ou d’Antibes.
 

Une région peinte en mille couleurs

La Côte d’Azur possède un véritable tempérament artistique car elle a eu l’occasion d’inspirer des peintres de renom. Pablo Picasso et Henri Matisse sont venus se ressourcer sur cette belle Riviera Française qu’ils ont représentée à leur manière. Ainsi, la ville abrite un musée dédié à Henri Matisse, tandis que le château Grimaldi à Antibes possède une vaste collection d’œuvres de Picasso. Pour autant, ce ne sont pas les seuls musées d’art que l’on retrouve dans la région. Nice bénéficie d’une richesse culturelle et artistique notable avec d’autres centres d’exposition, comme le Musée national Marc Chagall, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain ainsi que le Musée Départemental des Arts Asiatiques. De son côté, Cannes se démarque avec le centre d’art La Malmaison et le Musée de la Castre, pour n’en citer que quelques-uns.