Park Inn by Radisson Nice Airport Hotel

24 Rue Costes et Bellonte F-06200 Nice France +33 4 93 18 34 00
Date d'arrivée
Date de départ
Chambres
1
Adultes
Enfants

Cours Saleya à Nice

Le Cours Saleya est l'un des lieux les plus emblématiques de la ville de Nice, il se trouve à proximité de nombreuses attractions, comme l’Observatoire de Nice. On le connaît surtout pour son marché aux fleurs mais c'est également un endroit très agréable où de nombreux bars et restaurants accueillent les visiteurs pour prendre un verre en terrasse ou découvrir la succulente gastronomie niçoise.

Le marché aux fleurs
Il y a moins de fleurs que par le passé sur le marché aux fleurs de Nice mais cela reste une agréable façon de découvrir l'une des spécialités de la région. En effet, sur la Côte d'Azur, les fleurs sont nombreuses et variées. Les fleurs à Nice sont aussi jetées sur la foule, à l'occasion du carnaval tous les ans, au cours d'une bataille de fleurs.

Pour voir le marché aux fleurs du Cours Saleya, ce n'est pas difficile : celui-ci se tient tous les jours sauf le lundi, à partir de 6h et jusqu'à 17h30 (de 6h à 18h30 le mercredi et le samedi et de 6h à 13h30 le dimanche) et se trouve à proximité d’hébergements à Nice.

Les autres attractions du quartier
Sur le marché aux fleurs du cours Saleya, on trouve de tout, toutes sortes de compositions ainsi que des arbustes et cela crée un cadre coloré et parfumé pour flâner. Il y a aussi des étals de fruits et légumes, fromages et spécialités locales car un marché aux primeurs prolonge le marché aux fleurs.

Le cours Saleya et ses marchés sont l'endroit parfait pour découvrir le pan bagnat, la salade niçoise ou la pissaladière mais aussi pour faire des emplettes et trouver des produits du terroir. Ne manquez pas l'olive de Nice et les fruits confits qui sont l'une des spécialités de la ville.