Park Inn by Radisson Nice Airport Hotel

24 Rue Costes et Bellonte F-06200 Nice France +33 4 93 18 34 00
Date d'arrivée
Date de départ
Chambres
1
Adultes
Enfants

Le Palais Nikaia

Situé au bord de la route de Grenoble, le Palais Nikaia est une salle de spectacle et de concert d’une superficie de 9 500 m2 pour une capacité totale de 9 000 places. Le lieu est facilement accessible depuis l’autoroute A8 ainsi que depuis l’aéroport Nice Côte d’Azur. Son emplacement est idéal, car il se situe à proximité de l’aéroport de Nice et de la gare Nice-Saint-Augustin.
 

Des événements d’une grande variété

Tous les mois, le Palais Nikaia organise des concerts, des spectacles comiques, des comédies musicales, des représentations théâtrales et des événements sportifs. Il reçoit en exclusivité des artistes nationaux et internationaux en tournée dans toute la France. Parmi les nombreux artistes qui sesont produits dans cette salle mythique, on note notamment Vanessa Paradis, Indochine, Christophe Maé, Charles Aznavour, Mika, Enrique Iglesias, Shakira, Beyoncé, les Red Hot Chili Peppers et Coldplay.
 

Une inauguration inoubliable

Le palais a été conçu par les architectes André et Serge Grésy, et construit durant les années 2000 et 2001. Ils ont tous les deux opté pour un design épuré et minimaliste, avec une façade principale vitrée donnant une allure moderne à l’édifice. Le complexe a été inauguré le 4 Avril 2001, sous les yeux du prince Albert II de Monaco et du légendaire Elton John. Par la suite, le chanteur a eu le plaisir de faire le premier concert de la salle.
 

Une salle modulable selon la taille de l’événement 

Dans sa configuration normale, le Palais a la possibilité d’accueillir jusqu’à 9000 personnes assises et debout. Il a toutefois l’avantage de pouvoir être réaménagé dans une configuration bien plus grande lorsqu’il s’accole au stade Charles-Ehrmann. Ainsi, le palais peut organiser des événements à ciel ouvert et accueillir près de 80 000 personnes assises et debout.
 

Une salle « Nikaia Live »

Il dispose également d’une salle de 350 m2 dénommée « Nikaia Live » où sont reçus des petits concerts, des expositions, des conférences, des congrès, des séminaires, des dîners de gala, des soiré es dansantes, des concours et autres événements. Celle-ci a la possibilité d’accueillir entre 700 et 800 personnes.