Conditions Générales de vente

CARTE-CADEAU
La Carte-Cadeau Radisson Hotel Group ("Carte-Cadeau") est émise par la société à responsabilité limitée danoise Rezidor Loyalty Management A/S, dont le siège social est établi sur Amager Strandvej 60-64, 3e étage, 2300 Copenhague - S, Danemark. La Carte-Cadeau est une carte prépayée fonctionnant en circuit fermé, qui peut servir de moyen de paiement dans les hôtels Radisson Hotel Group, de toutes les enseignes, dans les pays suivants ("Pays participants") :
Allemagne, Arabie saoudite, Autriche, Bahreïn, Belgique, Croatie, Danemark, Egypte, Emirats arabes unis, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Jordanie, Koweït, Lettonie, Liban, Libye, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Oman, Pays-Bas, Pologne, Portugal,République tchèque, Qatar, Royaume-Uni (excepté dans les hotels de la marque Radisson Blu Edwardian),  Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie.
Par hôtel Radisson Hotel Group, on entend tous les hôtels exploités sous les enseignes Radisson Blu Hotels & Resorts (sauf les hôtels Radisson Blu Edwardian) et Park Inn by Radisson.

ACHETER LA CARTE-CADEAU
La Carte-Cadeau a été conçue pour, et s'adresse aux clients privés et aux entreprises. Elle est disponible tant en version physique que virtuelle. Une Carte-Cadeau peut s'acheter en ligne, par téléphone au Gift Card Support Centre Radisson Hotel Group (Tél: +353 1 2159051 - tarifs d'appels internationaux en vigueur dans la République d'Irlande, le tarif pour les appels à partir de portables est variable) et, s'il s'agit d'une entreprise, via les Global Sales Offices. Est considérée comme une entreprise, toute personne ou entité légale qui achète au moins vingt-cinq (25) Cartes-Cadeau en une fois.

Pour toute Carte-Cadeau achetée en ligne, l'acheteur a la possibilité de personnaliser la Carte-Cadeau en téléchargeant une image qui sera imprimée au recto de celle-ci. Cliquez ici pour consulter les conditions relatives à cette Carte-Cadeau personnalisée.


Tous les achats de Cartes Cadeau se font immédiatement auprès de leur émetteur, Rezidor Loyalty Management A/S. Pour les clients privés, elles sont payables uniquement par carte de crédit, les entreprises peuvent payer soit par carte de crédit soit à la réception de la facture.
Les achats en ligne effectués par des particuliers peuvent être annulés dans un délai de quatorze (14) jours suivant la date d’achat, sous réserve que la carte cadeau n’ait pas été utilisée, par courrier à l’adresse suivante: Radisson Hotel Group Gift Card Support Centre, European Reservation Centre 4th Floor - Block 7, Belfield Office Park, Clonskeagh, 4 Dublin, Republic of Ireland

VALEURS NOMINALES & FRAIS
Lorsqu'une Carte-Cadeau est achetée en ligne ou par téléphone (Gift Card Support Centre), ou par une entreprise, elle n'est disponible que dans des valeurs fixes libellées en EUR ou en GBP (20-50-75-100-150 EUR/20-50-75-100 GBP). Si la Carte-Cadeau est achetée dans un hôtel, le client peut en déterminer le montant ou la valeur nominale, pour autant qu'elle ne soit pas inférieure à 20 EUR/20.00 GBP, et ne dépasse pas 150 EUR/100 GBP.
Le prix d'achat d'une Carte-Cadeau correspond à sa valeur nominale additionnée de frais de traitement ou de frais d'expédition, s'ils sont d'application.
Aucun frais de traitement ou d'expédition ne sont facturés sur une Carte-Cadeau achetée dans un hôtel. Pour les achats en ligne, par téléphone au Radisson Hotel Group Gift Card Support Centre et via les Global Sales Offices (uniquement pour les entreprises) des frais de traitement et d'expédition sont d'application, variant selon le mode de transport choisi et le pays de destination. Ces frais de traitement et d'expédition sont à charge du client et additionnés au prix d'achat de la carte. Ils sont calculés, et communiqués avant que la procédure d'achat ne soit terminée.

LIVRAISON
Les commandes de Cartes Cadeau physiques passées avant 14 h GMT sont traitées le jour même (du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés). Les Cartes-Cadeau élecroniques sont disponibles en un (1) jour et sont expédiées par e-mail au destinataire.
L'acheteur d'une Carte-Cadeau est seul responsable de l'exactitude de l'adresse de livraison. Radisson Hotel Group Gift Card Support Centre ne peut être tenu pour responsable d'une non-livraison ou livraison tardive suite à la communication d'informations erronées concernant la livraison, ou pour toute autre raison qui ne peut être imputable à Radisson Hotel Group Gift Card Support Centre.

ACTIVATION DE LA CARTE-CADEAU
Dès que le paiement est enregistré, la Carte-Cadeau est automatiquement activée dans un délai de un jour à partir de la date d'expédition, ou en cas de cartes d'entreprise, dans un délai de un jour après la confirmation de réception des Cartes-Cadeau. En cas d’achat dans un hôtel participant ou d’achat d’une Carte-Cadeau électronique, la Carte-Cadeau est immédiatement activée et dès l’activation, la Carte-Cadeau est identifiée comme un moyen de paiement électronique en circulation sur un système de données en ligne. La Carte-Cadeau n'est pas rechargeable.
Le code PIN attribué à la Carte-Cadeau ne dépend pas de l'activation de la Carte-Cadeau, mais sert uniquement au contrôle du solde de la carte lors de son utilisation et à l'enregistrement préventif en cas de perte (voir plus loin).

ENSEIGNES & PAYS PARTICIPANTS
La Carte-Cadeau peut être utilisée pour le paiement de services hôteliers et de consommations dans les hôtels Radisson Hotel Group Gift Card Support Centre des pays participants, à savoir pour le paiement des chambres, des consommations au bar et au restaurant, et l'utilisation des installations SPA. Sa valeur ne peut pas être échangée contre de l'argent. La carte ne peut pas non plus être utilisée comme prépaiement en cas de réservation en ligne de chambres ou services.
La valeur de la carte peut être utilisée complètement ou partiellement pour n'importe quelle transaction, mais doit être entièrement dépensée avant la date d'expiration de la carte.

VALIDITÉ
La Carte-Cadeau est valable pendant une période de vingt-quatre (24) mois à partir de sa date d'activation. Si à la date d'expiration, le titulaire de la carte n'a pas dépensé la totalité de sa valeur nominale, Radisson Hotel Group Gift Card Support Centre lui remboursera, sur demande écrite, le solde de cette valeur diminué des frais de traitement à raison de 25 EUR par Carte-Cadeau or par numéro de carte-cadeau dans un certificat électronique. Toute demande de remboursement sera adressée par écrit en complétant et en signant le formulaire qui doit être envoyé à l’adresse suivante.
 
Radisson Hotel Group Gift Card Support Centre
European Reservation Centre 4e étage - Bloc 7,
Belfield Office Park, Clonskeagh, 4
Dublin, Republic of Ireland,
au plus tard douze (12) mois après cette date d'expiration. Elle mentionnera le numéro de la Carte-Cadeau, son code PIN, l'adresse du titulaire et ses coordonnées bancaires. Les hôtels ne peuvent pas rembourser ce solde en cash.

SOLDE DE LA CARTE
Toute transaction payée par la Carte-Cadeau est portée au débit de la carte. Si le montant de la transaction dépasse le solde de la carte, le titulaire payera la différence directement à l'hôtel à l'aide d'un autre moyen de paiement. Le titulaire de la Carte-Cadeau peut vérifier le solde de sa carte à tout moment à l'aide de la fonction de suivi accessible en ligne (www.giftcard.rezidor.com). Cette fonction est accessible avec le numéro de la carte et le code PIN, lequel est imprimé au verso de la Carte-Cadeau physique, sous une case à gratter ou mentionné dans le courriel en cas d’achat d’une Carte-Cadeau électronique.

PREVENTION PERTE
La Carte-Cadeau doit être utilisée et rangée avec le même soin et la même attention que de l'argent.
Pour limiter le risque de dommage en cas de perte ou de vol, la Carte-Cadeau peut être enregistrée sur www.giftcard.rezidor.com. Pour cet enregistrement, le code PIN livré avec la carte est demandé. Dès que la Carte-Cadeau est enregistrée, son titulaire peut la bloquer en ligne, en cas de perte ou de vol, et doit contacter le Gift Card Support Centre. Le solde de la Carte-Cadeau sera transféré sur une nouvelle carte qui sera envoyée au titulaire.
Si la Carte-Cadeau n'a pas été enregistrée, elle ne pourra pas être bloquée. Elle ne sera donc pas remplacée en cas de perte ou de vol.

LÉGISLATION D'APPLICATION
La vente des Cartes-Cadeau est régie par la législation du Danemark. En cas de problème, le vendeur et le titulaire de la Carte-Cadeau peuvent soumettre leur différend aux tribunaux compétents de Copenhague.

PROTECTION DES DONNÉES
La Carte-Cadeau comporte l'enregistrement de données personnelles, et notamment le nom et l'adresse du bénéficiaire et les données cartes de crédit de l'acheteur. Radisson Hotel Group garantit que le traitement et le stockage de ces données personnelles se feront conformément au Danish Act on Processing of Personal Data (DAPPD). Ce qui sous-entend en particulier que Radisson Hotel Group et l’ensemble de ses sous-traitants prendront toutes les mesures de sécurité nécessaires pour éviter la perte, l'altération ou l'usage frauduleux de ces données personnelles. La politique en matière de respect de la vie privée de Radisson Hotel Group est reprise sur www.rezidor.com.


VALIDITE DE CES CONDITIONS GÉNÉRALES
Ces conditions générales sont d'application dès leur publication. Elles peuvent être sujettes à modifications, lesquelles entreront en vigueur dès la publication des conditions générales modifiées sur www.giftcard.rezidor.com avec mention de la date des mises à jour.