Park Inn by Radisson Nancy Hôtel

Musée des Beaux-Arts de Nancy

Pour les amateurs de peinture classique, c'est sans nul doute l'un des musées les plus incontournables de toute la région. De plus, le musée des Beaux-Arts de Nancy a ouvert ses portes juste après la Révolution Française, ce qui lui a valu cette accumulation exceptionnelle de dons et d'acquisitions. Il est aussi le musée parfait pour ceux qui n'ont pas l'habitude des musées. En effet, la diversité des époques et des mouvements artistiques présentés leurs offrent une parfaite séance de découverte.

Les grands atouts du bâtiment
Récemment rénové, le musée se trouve dans un bâtiment de la célèbre Place Stanislas, à 5 minutes à pied du Park Inn Hôtel Nancy. Il n'est pas rare que les visiteurs soient surpris par la richesse des collections, une quantité et une qualité que l'on ne trouve habituellement pas souvent en province. L'édifice datant du 18e a conservé beaucoup d'éléments architecturaux d'origine et pourtant, il est plus moderne que jamais. Ainsi, non seulement les collections sont d'une valeur inestimable mais l'endroit lui-même a aussi quelque chose de particulier.Pour beaucoup, la meilleure partie du musée se trouve au sous-sol. En effet, on peut y voir une partie des fortifications originelles de la ville de Nancy. Celles-ci datent du 15e siècle pour les vestiges les plus anciens mais on doit leur aspect actuel au célèbre architecte Vauban. Aujourd'hui, elles sont mises en scène de façon extraordinaire et c'est un peu le clou du spectacle. La collection Daum (verrerie) est l'un des points d'orgue du musée et c'est ici qu'on peut l'admirer. Les transformations ont permis de mieux mettre en scène les œuvres exposées.

La visite du Musée des Beaux-Arts de Nancy
Votre visite du musée des Beaux-Arts de Nancy vous permet d'explorer différentes époques qui sont représentées par des œuvres très caractéristiques et d'admirer plusieurs chefs-d’œuvre de peintres mondialement connus et de peintres originaires de la région tels qu'Emile Friant, naturaliste du 19e. L'art présenté au musée est européen avec notamment une vaste série de tableaux italiens dont quelques-uns tout droit sortis de l'atelier de Léonard de Vinci.Les peintures les plus anciennes datent du 14e siècle mais il y a aussi un grand nombre d’œuvres de peintres modernes dont Modigliani ainsi que de nombreuses œuvres du 19e comme avec les peintures de Signac ou Delacroix. Le musée expose également des sculptures dont celles de Falconet, sculpteur du 18e exposé également au Louvre, des estampes et des photos pour la partie contemporaine. La nouveauté immanquable, c'est la galerie Jean Prouvé, dédiée à ce grand ingénieur Français qui a quasiment traversé tout le 20e siècle. Le musée des Beaux-Arts de Nancy est ouvert tous les jours de 10h à 18h, à l'exception du mardi. L'entrée coûte 6 €. Le musée se visite librement ou bien, pour 1 € supplémentaire, vous bénéficiez d'un audio guide. Pour continuer une visite culturelle à Nancy, nous vous recommandons le Musée de l’École de Nancy.

Planifiez une visite du Musée des Beaux-Arts de Nancy – Réservez au Park Inn by Radisson Nancy.



TripAdvisor

Sorry! We can’t find the content you’re looking for.